single.php

Coronavirus : "chez SOS Médecins nous recevons énormément d'appels"

Un cinquième cas de coronavirus a été confirmé en France. Deux des patients sont en réanimation.

SOS Médecins
Faute de médecins, SOS Médecins quitte neuf villes des Bouches-du-Rhône. (© AFP)

Doit-on s'inquiéter au sujet du coronavirus, et y a-t-il des symptômes spécifiques? Pour en parler, Serge Smadja, Secrétaire général de SOS Médecins, a été l'invité de Patrick Roger le 30 janvier 2020 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.

 

"Les gens se posent beaucoup de questions"

"Le Centre 15 est officiellement chargé par les pouvoirs publics de traiter les cas suspects, mais nous aussi, chez SOS Médecins nous recevons énormément d’appels car nous sommes en épidémie de grippe saisonnière, la grippe habituelle.

Il n’est pas étonnant que les gens se posent beaucoup de questions. Mais pour l’instant les choses sont contrôlées", a déclaré Serge Smadja.

Coronavirus et grippe saisonnière : les symptômes sont les mêmes

"Je me suis aperçu qu’après une visite pour une grippe saisonnière, sur le pas de la porte, le patient me demande toujours : Docteur, ce n’est pas le corona ? On voit bien qu’il y a une inquiétude, même si on est très loin de la psychose.

Les symptômes se présentent de la même manière. Rien ne permet de distinguer cliniquement un patient qui a la grippe d’un patient qui a le coronavirus. Cela se présente avec de la toux et de la fièvre, qui sont des symptômes complètement banaux", a expliqué Serge Smadja.

 

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/