single.php

Coronavirus : les campings vont-ils pouvoir rouvrir ?

Roger Mounard, propriétaire d’un camping quatre étoiles à Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées), était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 24 Avril. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie de plein air sont inquiets : ils ne savent absolument pas comment va se passer la saison des vacances estivales.

 

L'incertitude la plus totale

"On attend de savoir ce qui va se passer pour pouvoir se préparer, explique Roger Mounard, propriétaire d’un camping quatre étoiles à Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées). On arrive dans une saison où les gens vont sortir du confinement. Ils veulent comprendre s’ils viennent en vacances ou s’ils doivent annuler. J’ai eu beaucoup de coups de téléphone là-dessus."

La majorité de ses clients réservent à vrai dire d’une année sur l’autre ? "Nous étions à un taux de remplissage de 80% avant le confinement. Tout cela était réservé, les logements sont prêts. Nous avons déjà eu beaucoup d’annulations jusqu’au 5 juin, pour l’avant saison. À chaque annonce du Premier Ministre, nous avons des coups de téléphone pour savoir ce qui va se passer."

 

La piste d'ouvrir à moitié étudiée

Que souhaite-t-il, en tant que propriétaire d’un camping quatre étoiles ? Faut-il rouvrir avec des barrières, sans piscine ni animations ? "Nous faisons partie d’une chaîne et nous travaillons là-dessus : comment faire pour que les gens puissent prendre des vacances ensemble ? Nous avons quand même des atouts dans nos campings, avec un espace de 200 à 300 m2 par emplacement. Sur les aires de jeux et piscines, nous sommes en train d’y réfléchir. Nous essayons de trouver des solutions en plus pour permettre aux gens de passer de bonnes vacances."

Un camping sans piscine, est-ce vraiment envisageable en plein été ? "C’est compliqué, reconnaît Roger Mounard. Cela doit se décider au gouvernement. Nous réfléchissons à ouvrir à 50%, pour voir si cela va bien, avant d’ouvrir à tout le monde. Nous avons beaucoup de mobil homes, avec des emplacements assez grands. Les gens sont pas les uns sur les autres, il y a quand même beaucoup d’espace. Dans les campings, nous sommes hyper réactifs. C’est un métier qui se réinvente tout le temps."

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/