single.php

Coupe du monde de football Qatar 2022 : le blues des supporters français

Les supporters de l'équipe de France de football pourront-ils assister aux matchs lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar ?

C’est aujourd’hui que s’ouvre la vente des billets pour la Coupe du monde de football au Qatar. Entre prix de vente et conditions d’accueil, est-ce abordable ? Comment s’organise l’accueil des supporters de la Coupe du monde de football Qatar 2022  ?

"Cette Coupe du monde coûtera plus cher pour les supporters"

"Il y a des quotas par pays et par catégorie de place, explique Fabien Bonnel, porte-parole de l’association des supporters des équipes de France les « Irrésistibles Français ». C’est là où la communication de la FIFA est fallacieuse. Fin 2021, elle avait annoncé que cette Coupe du monde serait la moins chère, depuis Mexico 1986, et que le prix des places serait en baisse."

"Il y a bien deux catégories de place sur une vingtaine qui sont en baisse, souligne-t-il. Mais au final, cette Coupe du monde coûtera plus cher pour les supporters car les catégories les plus populaires ont vu leurs quotas de place réduits de moitié par rapport aux Coupes du monde précédentes." Quel est le prix pour un supporter voulant suivre les matchs de l’équipe de France sur place ?"Pour uniquement le premier tour, c’est autour de 65 euros le prix du billet par match en catégorie populaire, mais il y aura peu de places. Pour la personne qui voudra suivre toute la compétition, il faut compter environ 1.200 euros, soit une augmentation de plus de 12% par rapport à la Coupe du monde en Russie."

 

Coupe du monde : Pas de logement abordable à proximité

Par ailleurs, "le vol pour se rendre au Qatar n’est pas donné, et il y a un gros problème d’hébergement sur place. Nous avons essayé d’avoir des assurances sur les logements disponibles. Force est de constater qu’à la fin de la semaine dernière, on n'en avait absolument aucune, pour des logements à des prix abordables pas trop loin des stades. Nous en sommes rendus à regarder des hébergements dans les pays limitrophes : Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Iran…"

"Encore plus fou, et hérésie écologique : certains supporters sont en train de penser à faire des allers et retours en avion entre Paris et Doha pour chaque match, explique Fabien Bonnel, porte-parole de l’association des supporters des équipes de France les « Irrésistibles Français ». Il n’y a pas suffisamment d’hôtels et pas à des prix raisonnables, 100 à 150 euros par nuit et par personne. Le Qatar a mis un gros effort sur la vitrine que constituent les stades, même si la plupart sont appelés à être détruits derrière. On a l’impression qu’ils viennent juste de se soucier de la problématique de l'hébergement, à sept mois de la compétition."

Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger et Laurence Garcia.

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"

 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/