Robert Ménard, maire de Béziers était l'invité de Patrick Roger le 8 avril 2020 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.
"On fait respecter les règles"
"Sur toute la Méditerranée il fait beau, il fera 20 degrés aujourd’hui. Sauf qu’aujourd’hui l’exigence impérative, c’est d’être chez soi. Comme un certain nombre de gens ne respectent pas la loi, ne respectent pas les règles qu’on s’est tous fixés, on les fait respecter.
Plus personne ne pourra s’asseoir sur les bancs parce qu’il n’y aura plus de bancs jusqu’à la sortie du confinement. C’est une mesure d’évidence, de bon sens. Je n’ai qu’une préoccupation : la santé de nos concitoyens", a expliqué Robert Ménard.
"Sacrifier nos libertés individuelles pour assurer notre sécurité"
"Hier on a procédé à 1.207 contrôles dans les rues. Il y avait 179 personnes (soit plus de 15% des gens) qui étaient sortis en dehors des règles qui étaient fixées. Dans cette situation, est-ce que je fais un colloque sur la déontologie, sur la métapolitique ou la philosophie, ou est-ce que je prends des mesures pour protéger les gens ? Je suis favorable à ce qu’on interdise aux gens d’aller faire du footing. Ceci dit, moi-même je fais du footing depuis 20 ans. Je suis également favorable à ce qu’on impose aux gens des masques en tissu.
S’il faut donner un coup de canif à nos libertés individuelles pour assurer notre sécurité et sortir le plus vite possible du confinement, je suis absolument favorable", a estimé Robert Ménard.
Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !