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Covid-19 : un service gratuit d’assistance en cas d’hospitalisation

Plusieurs assurances proposent un service gratuit d’assistance en cas d’hospitalisation pour COVID-19 Laurent Tollié, directeur général de la relation client du Groupe Covéa – qui regroupe les assurances MMA, MAAF et GMF, était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 11 mars. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

"Si un membre de la famille est hospitalisé"

En quoi consiste cette nouvelle assistance ? "Nous avons voulu apporter de l’aide à nos sociétaires qui pouvaient être fragilisés par le Covid lors d’une hospitalisation, explique Laurent Tollié, directeur général de la relation client du Groupe Covéa – qui regroupe les assurances MMA, MAAF et GMF. Dans ce cas, le foyer peut être confronté à un certain nombre de problèmes. Dès la première nuit, le lendemain de l’hospitalisation d’un des membres du foyers, nous pouvons intervenir par la livraison de repas à domicile, de courses, de médicaments et le soutien scolaire pendant la semaine si besoin."

Ce type de services d’assistance n’existait pas dans les contrats d’assurance classiques ? "Certaines garanties pouvaient exister dans des contrats santé, précise-t-il. Pour tous nos sociétaires, quels que soit le contrat qu’ils ont souscrit, ils bénéficient de cette assistance si un membre de leur famille est hospitalisé."

"Gratuit avec un contrat GMF, MAAF ou MMA"

Est-ce que c’est cher ? "C’est gratuit, il suffit d’avoir un contrat à la GMF, à la MAAF, ou un contrat chez un agent général MMA. Deuxième partie de nos garanties : au-delà de dix jours, quand il n’y a plus de cas contact, nous pouvons intervenir à domicile. Nous pouvons amener une aide ménagère, des allers-retours pour les enfants pour leurs activités extra scolaires ou chez les grands-parents. Et éventuellement une participation au rapatriement de l’hôpital si ce n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale."

Comment faire si l’on dispose de l’un de ces contrats pour déclencher cette assistance en cas de problème Covid ? "Il suffit de nous appeler, explique le directeur général de la relation client du Groupe Covéa. Il existe trois numéros de téléphone, un pour chaque marque. Ces numéros sont sur nos sites Internet. Nous envoyons un mail à chacun de nos sociétaires pour lui faire part de ces garanties."

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Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
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