D’ordinaire, Plus Santé est une entreprise tarnaise spécialisée dans la vente et la location de matériel médical aux particuliers comme aux professionnels de santé.
Des commandes d'entreprises et de collectivités
Mais, pour l’instant, l’entreprise a transformé son activité et croule sous les commandes. Il faut dire que Carole Rodrigues, directrice commerciale de Plus Santé à Marssac-sur-Tarn (Tarn), a transformé son activité pour répondre à la demande. "Notre entreprise vend d'ordinaire des fauteuils roulants sur mesure, adaptés. On équipe aussi les soignants, les infirmières."
"Nous avons créé un site Internet, détaille Carole Rodrigues, sur lequel nous avons pu vendre masques, blouses, gels. Nous proposons tout le matériel nécessaire pour les personnels soignants. Les collectivités nous sollicitent, ainsi que les entreprises qui préparent leur réouverture."
Pas de masques FFP2 et chirurgicaux
L’entreprise est-elle débordée ? "Le téléphone sonne sans cesse, le site croule sous les commandes. On fait tout ce que l’on peut." A-t-elle dû embaucher ? "Non, mais le personnel de Plus Santé travaille beaucoup." Quels types de masques propose-t-elle à la vente ? "Ce sont des masques alternatifs, catégorie 1 et 2, pour les commerçants, les caissières, les gens dans les bureaux."
"On ne peut pas fournir les masques FFP2 et chirurgicaux", rappelle la directrice commerciale de Plus Santé. Les masques qu'elle propose sont-ils considérés comme efficaces ? Répondent-ils aux normes Afnor recommandées ? "Nos fournisseurs étant habilités, les masques que nous vendons sont au norme. Ils sont réutilisables, lavables en machine une trentaine de fois."
Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”
Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !