single.php

Départs pour le week-end de Pâques : "Je n'ai pas de billet de retour pour l'instant !"

Dernière chance de partir avant le tour de vis : les déplacements entre les régions seront autorisés durant le week-end de Pâques, lundi compris. Une tolérance avant l’application des limitations instaurées pour quatre semaines sur tout le territoire. De nombreux Français veulent en profiter : la SNCF a été prise d'assaut dès les annonces mercredi soir. Gare de Montparnasse, nombreux sont les Parisiens sur le départ.

Dernière chance de partir avant le tour de vis : de nombreux Français en profitent. © AFP

Reportage de Grâce Leplat pour Sud Radio

 

"Je n'ai pas de billet de retour pour l'instant !"

Pour Arthur et Astrid, départ direction la Baule dans l’ouest de la France : "on va essayer de profiter un peu de la tolérance, du beau temps et de quitter Paris, qui est un peu difficile en ce moment..., confie Astrid. Le confinement, le couvre-feu, pas de culture, pas de resto, rien !"

Ils ont prévu de retrouver leur famille pour le week-end de Pâques et puis après, on verra... "Je n'ai pas de billet de retour pour l'instant !" explique Arthur.

 

"Il y a des attestations pour pouvoir se déplacer pour des raisons professionnelles et je vais en profiter un peu !"

Samuel quant à lui attend son train pour un week-end entre copains en Normandie : "je vais faire l'aller-retour pour profiter de ce week-end et je dois rentrer pour des raisons de travail malheureusement". Il n'a pas peur des contrôles : "on va profiter de la tolérance, heureusement il y a des attestations pour pouvoir se déplacer pour des raisons professionnelles et je vais en profiter un peu !" reconnaît-il.

Il est toléré de partir pour se confiner dans une autre région, mais pas de revenir le week-end de Pâques passé. Des contrôles aux péages, dans les gares et les aéroports sont prévus ; il est donc recommandé de se déplacer avec une attestation de domicile.

 

 

L'info en continu
00H
23H
21H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/