single.php

Dérapage sur un plateau télé : Bruno Le Roux recadre un policier

Par Benjamin Jeanjean

Ce jeudi soir, le syndicaliste policier Luc Poignant a laissé échapper sur un plateau télé des propos qui ont fait jaser sur les réseaux sociaux par leur caractère raciste. Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux a tenu à condamner ces propos.

Thumbnail

C’est une étrange scène qui a sidéré bon nombre de téléspectateurs et d’internautes ce jeudi 9 février lors de l’émission C dans l’air sur France 5. Interrogé sur les tensions qui existent dans certains quartiers de France entre habitants et forces de l’ordre, le syndicaliste policier Luc Poignant avait estimé que "même si ça ne devait pas se dire", le mot "bamboula" était "à peu près convenable". Immédiatement repris par la présentatrice de l’émission Caroline Roux, le policier en question a rapidement été pris à partie sur les réseaux sociaux. Face au tollé provoqué par de tels propos, le ministère de l'Intérieur a tenu à réagir.

"Bamboula, c’est à peu près convenable"

"M. Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur, condamne les propos tenus, au cours d’une émission de télévision, par un responsable syndical policier, qui tendaient à relativiser une insulte à caractère raciste et discriminatoire. L’organisation syndicale a pareillement condamné ces propos inacceptables. En toutes circonstances, l’exemplarité, l’éthique, le respect des personnes et celui des valeurs de la République, doivent guider l’action et le comportement des forces de l’ordre. Le lien de confiance entre les Français et les policiers et les gendarmes chargés de les protéger doit reposer sur une exigence absolue de respect mutuel. M. Bruno Le Roux appelle chacun, dans le contexte actuel, à faire preuve de sang-froid et de maîtrise dans son expression et son comportement", peut-on ainsi lire dans un communiqué.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/