Reportage Sud Radio de Stéphane Burgatt
Attention aux différences de prix, si vous voulez réserver une nuit à l’hôtel d'Angleterre de Harald Pons:
"Vous voyez que l'hôtel d'Angleterre est à 72 euros le 14 juillet, en revanche sur Booking on est à 503 euros. Je prends le risque, quitte à crever parce-que c'est très difficile pour les hôtels. Autant crever debout et dire ce qu'on a à dire" - Harald Pons, Hôtel d'Angleterre
Avec l’annulation du festival d’Avignon, il va perdre 150.000 euros en juillet. Une vingtaine d’hôteliers est à ses côtés, comme Francoise Lenoir de l’hôtel Régina:
"Ils se servent de nous. Nous sommes en France, nous avons tout à assumer, nous payons nos impôts en France, nous payons les taxes, les loyers, nous avons les investissements, les employés, et eux n'ont rien. Ils n'ont que leur commission de 17%, et en plus ils nous commissionnent aussi sur la TVA, ce qui est aussi inadmissible" - Francoise Lenoir, Hôtel Régina
Un bras de fer est également engagé contre Booking au sud de la Corse, rapporte Benoît Chaudron, administrateur de l’union des métiers de hôtellerie:
"On a coupé complètement toutes les chambres sur Booking, à la période qui leur rapporte le plus, du 2 au 23 août" -
Tous demandent que Booking renonce ou diminue ses marges le temps pour eux de se refaire une santé financière… Requête pour l’instant sans réponse.