single.php

Des résidus toxiques retrouvés dans la majorité des couches pour bébés

Par Adelyne

L’association “60 millions de consommateurs” tire la sonnette d’alarme. Après avoir testé plusieurs marques de couches pour bébés, le résultat est sans appel: la plupart d’entre elles portent des traces de substances “à la toxicité suspectée ou avérée”. Les couches dites écologiques n’échappent pas non plus au verdict.

Thumbnail

Sur les douze modèles de couches testés, dix contiennent au moins une substance potentiellement toxique. Des résidus de pesticide comme le glyphosate sont ainsi été repérés. Or, nombre de ces produits ont déjà été classés cancérogènes probables ou possibles par des organismes de santé. Certes, la proportion reste inférieure aux seuils réglementaires, mais ces seuils n’ont été instaurés qu’en cas d’inhalation et non pas lorsque la substance est en contact permanent avec la peau, d’autant plus la peau d’un bébé. 

Dans le détail, les couches Eco Planet de chez Carrefour comportent des traces d’hydrocarbures toxiques et de ce fameux glyphosate. Des pesticides ont également été repérés sur la marque Baby Dry de chez Pampers. Seules deux modèles de couches tirent leur épingle du jeu en ne comportant aucune des substances recherchées. Il s’agit des couches de la marque E.Leclerc et les couches “Love&Green”. 

L’association n’en est pas à son coup d’essai. Elle avait déjà alerté sur la toxicité des produits d’hygiène pour les grands, comme pour les petits.

L'info en continu
23H
21H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/