Mieux valait arriver tôt ce mercredi pour avoir les meilleurs places au bord des pistes de Blagnac, comme Michelle, arrivée de Montpellier: "50 ans, c'est important, lance t-elle, enjouée. On a suivi le début. On verra peut-être pas la fin... Sûrement pas !."
Jean-Louis a connu la Caravelle et le Concorde
Du haut de ses 10 ans, Nolan a déjà tout d'un expert: "Je viens regarder l'A380 décoller, et le Beluga XXL". Pour Jean-Louis, Airbus, c'est une affaire de famille. "J'ai été Sud aviation d'abord". Il a connu toute l'épopée historique de l'avionneur: "Caravelle, Concorde, et Airbus". Cet anniversaire a été un peu gâché par la météo, un plafond trop bas empêchant les six appareils d'effectuer ce vol en formation à basse altitude, trop dangereux pour les appareils.
Retour aux hangars pour l’#A380 aux couleurs des 50 ans . Show annulé pour cause de météo. Récit ce soir 17h sur @SudRadio #Airbus50 #Airbus pic.twitter.com/Q0GpH1Q1jt
— Christine Bouillot (@ChrisBouillot) 29 mai 2019
Quand les géants des airs font de la voltige
Déception vite éteinte par les figures ensuite réalisées par les deux plus gros avions du monde, le Beluga XL... Et surtout l'A380, sous les yeux de Roberto, dont le langage se fleurit à hauteur de son émerveillement enfantin. "Il remet les gaz ! Regarde.... Oulalalalala... Canaille !". La nostalgie pointe aussi son nez, lors du survol du colossal A380, "Tu es dedans, tu ne vois même plus le devant de l'avion... C'est formidable, c'est dommage qu'on l'arrête celui-là. Quel avion ! Il nous fait le spectacle, con !". Si la météo a joué des tours pour ce show aérien, au sol la fête s'est déroulée en interne pour quelques 20.000 salariés.
"Oh putain !" - Roberto, émerveillé
???✈️ À défaut de les voir depuis le sol, voilà la vidéo des six avions de la famille Airbus (A380, A350, A330, A320, A220 et le Beluga XL), escortés par la Patrouille de France dans le ciel !#Airbus50 #Magnifique #Avgeek pic.twitter.com/EVRUp0OCyL
— air plus news (@airplusnews) 29 mai 2019