Reportage Sud Radio de Clément Bargain
Les soutiens de Nicolas Sarkozy sont avant tout gênés par ce procès: c’est le cas de Nadine et Xavier:
"Pourquoi ce mépris pour tout ce qui gouverne? Je vois vraiment pas ce qu'on lui reproche... Quand je téléphone à des copains, j'aimerais pas qu'on m'entende, c'est épouvantable !"
Nicolas Sarkozy est jugé pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite des "écoutes": Jean, soutien de l’ancien président, tente de relativiser:
"Qu'il y ait un petit peu de favoritisme, ça a toujours existé... C'est pas un gros favoritisme, ça. Si on condamnait tous les gens pour favoritisme, y'a plus un politique qui siègerait à l'Assemblée !"
Le parquet national financier (PNF) a requis mardi quatre ans de prison, dont deux ferme, à l'encontre de Nicolas Sarkozy… Une peine trop sévère pour Véronique:
"Ils manquent de preuves, on n'est pas dans un monde de Bisounours non-plus ! C'est pas la première fois qu'il y a des coups de pouce à droite à gauche ... Est-ce qu'on fait quatre ans de prison dont deux fermes pour ça?!"
Pour ces sarkozystes, comme Boris, c’est avant tout un procès politique:
"Il y a un aspect de vengeance à mon avis, c'est complètement exagéré... J'explique ça par le fait qu'il a conservé certainement beaucoup d'adversaires, pour ne pas dire d'ennemis dans le milieu de la justice..."
L'avenir de Nicolas Sarkozy est désormais suspendu au jugement à venir le 1er mars prochain.
Compte-rendu du dernier jour d'audience:
https://www.sudradio.fr/societe/au-dernier-jour-du-proces-sarkozy-la-defense-fustige-le-dossier-du-soupcon-envers-et-contre-tout/