Comment se passe la vaccination pour les plus de 65 ans, dont les pass sanitaires vont bientôt être désactivés faute de troisième dose de vaccin ?
"Un accueil spécifique pour les plus de 65 ans"
"Depuis un peu plus d’une semaine, suivant les consignes du gouvernement, nous avons mis en place dans nos cinq centres de vaccination un accueil spécifique pour les plus de 65 ans, explique le Lieutenant-Colonel Aurélien Manenc (SDIS 34), responsable de la vaccination dans l’Hérault pour les sapeurs-pompiers. Ils bénéficient ainsi d’un vaccin sans difficultés."
"Actuellement, nous avons à peu près une centaine de personnes par jour qui viennent se faire vacciner sans rendez-vous." C’est en effet un flux plus simple à gérer dans un centre de vaccination plutôt qu’en pharmacie. "Pendant les quinze jours de vacances, nous continuerons à vacciner, hormis le 25 décembre et le 1er janvier."
"Pfizer et Moderna, en fonction du profil des vaccinés"
Les plus de 65 ans paniquent-ils un peu à l’idée de voir leur pass sanitaire désactivé ? "Il n’y a pas de panique, estime le Lieutenant-Colonel Aurélien Manenc. Il y a quand même 75% des plus de 65 ans qui sont déjà vaccinés trois fois. Le volume à vacciner est donc mois important. C’est plus facile de les faire passer, on les inclut dans le flux."
Le pass sanitaire disparaît-il automatiquement de l’application au bout de sept mois ? "Exactement, précise ce responsable de cinq centres de vaccination. À partir de la mi janvier, ce sera élargi à une plus grande partie de la population. D’où l’idée de venir se faire vacciner sans tarder. Nous disposons des deux vaccins, Pfizer et Moderna, en fonction du profil des vaccinés."
Le Lieutenant-Colonel Aurélien Manenc (SDIS 34), responsable de la vaccination dans l’Hérault pour les sapeurs-pompiers, était interviewé dans "Sud Radio vous explique" sur Sud Radio le 15 décembre 2021. "Sud Radio vous explique" est diffusée tous les jours à 7h45 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !