single.php

Diane Leyre : "En montant sur la scène de Miss France, je me suis sentie plus féministe que jamais"

Diane Leyre, Miss France 2022, était l’invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 13 décembre dans "Le 10h - midi".

Miss France
Diane Leyre, Miss France 2022, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Diane Leyre, Miss Île-de-France, a été élue Miss France 2022 samedi 11 décembre dernier.

Diane Leyre : "Je suis la Miss France titrée la plus âgée, il y a forcément l'expérience qui joue"

Diane Leyre a confié être extrêmement déterminée à gagner l'élection de Miss France 2022. "Je partais du principe que si j'allais dans cette aventure, c'était pour y aller à fond !, confirme-t-elle. J'ai essayé de rester moi-même jusqu'au bout, je voulais montrer que j'avais envie d'être là et les raisons de m'élire moi en tant que Miss France. Ma région n'est pas la plus chauvine, il fallait que je montre à travers mon discours ma détermination".

Grande fan du PSG, Diane Leyre confirme avoir harcelé le community manager pour avoir un tweet en sa faveur. "Ça faisait très longtemps qu'on n'avait pas eu une Miss Paris sur la scène de Miss France, je me suis dit que c'était important ! J'ai essayé de trouver le contact le plus proche possible et après avoir gentiment demandé de négocier, il a accepté de me soutenir pendant l'élection et de mettre un tweet en mon honneur", se réjouit-elle.

Diane Leyre semble très à l'aise dans les médias. "J'ai 24 ans, je suis la Miss France titrée la plus âgée, rappelle-t-elle, il y a forcément l'expérience qui joue. J'ai vécu à l'étranger pendant 4 ans, j'ai été énormément entraînée pendant mes études à la prise de parole en public, forcément ça doit jouer un minimum !"

"Quand je suis montée sur la scène, je me suis sentie plus féministe que jamais !"

La nouvelle Miss France 2022 a expliqué que son combat est le vivre ensemble, ce qui lui a valu des critiques sur les réseaux sociaux. "Ma région est multi-culturelle, se défend Diane Leyre. En Île-de-France, on accueille des gens qui viennent de partout, avec des ethnies, des religions différentes. C'est important à l'aube de 2022 d'être enfin tolérant et de tous s'accepter".

Certaines féministes ont dénoncé une cérémonie datée, désuète. "L'émission Miss France a fait plus de 7 millions de téléspectateurs, rappelle la lauréate. C'est un programme qui marche, le Français l'attend, c'est son rendez-vous de l'année ! Quand j'étais sur scène et que j'ai vu le public, il y avait des sourires à travers les masques que je pouvais lire dans les yeux ! Ça avait manqué au public, on l'a vécu à huis clos l'année dernière. Si on a autant de gens qui regardent, c'est que c'est un programme qui marche ! Chacun a le droit d'avoir son avis, je le comprends totalement, mais en tant que Miss France, quand je suis montée sur la scène de Miss France, je me suis sentie plus féministe que jamais !"

 

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/