Le parquet de Mulhouse a ouvert une enquête pour harcèlement, hier, après le suicide de Dinah. Cette jeune fille avait été harcelée par des camarades de classe avant de mettre fin à ses jours. Sa mère a pris la parole ce lundi à la télévision, pointant ainsi le doigt sur certaines failles qui ont entraîné la mort de sa fille.
Sur C8, Samira Gonthier, la maman de la jeune fille âgée de 14 qui s'est suicidée à Kingersheim, dans le Haut-Rhin, dans la nuit du 4 au 5 octobre, a témoigné. Elle a révélé que Dinah avait déjà tenté de se suicider une première fois. Pendant son hospitalisation, elle continuait à recevoir des messages de ces harceleurs et harceleuses.
"Dinah a repris les cours après son hospitalisation et c'est devenu pire"
"J'ai appelé le collège pour leur expliquer ce qu'il s'était passé. Ils m'ont répondu que c'était très grave et qu'il fallait que je porte plainte. Je leur ai répondu que j'allais effectivement porter plainte contre les parents de ces filles qui harcelaient ma fille et contre le collège. Et, en fait, dès que j'ai dit le mot "collège", ça s'est retourné contre moi. Après son hospitalisation, ma fille a repris les cours et c'était encore pire qu'avant. Elle me racontait que, même la CPE, elle n'osait plus passer à côté d'elle car elle la regardait de travers ou qu'elle rigolait avec les autres filles qui la harcelait. Ma fille me disait : "mais si la CPE et le collège ne font rien, qui peut faire quelque chose pour moi ?"
Sur les réseaux sociaux, beaucoup demande des comptes à Jean-Miche Blanquer, le ministre de l'Éducation Nationale. Certains reprochent au ministre de ne pas avoir rendu hommage à Dinah même s'il a déclaré sur Sud Radio que "ce suicide devait nous alerter".