single.php

Discothèques - Pass sanitaire : "Je ne ferai aucun cadeau à l'entrée !"

Les discothèques rouvriront le 9 juillet, avec un accès réservé à ceux qui pourront produire un pass sanitaire. La jauge sera limitée à 75% en intérieur et 100% en extérieur. Un soulagement pour les gérants de boîtes de nuit, fermées depuis 15 mois.

Reportage à Marseille de Lionel Maillet pour Sud Radio

 

Discothèques : "Celui qui n'a pas le pass sanitaire ne rentrera pas au sein de notre établissement !"

Sur le Vieux Port dans les salles voûtées du Trolleybus, c’est avec le sourire qu’on débâche tout le matériel. "Il faut remettre la machine en route, explique le directeur Jérôme Choukri. Notre établissement compte 43 salariés, il y a une petite déperdition de la masse salariale, ce sont donc des phases de recrutement, mais aussi remettre les machines en route, les entretiens, repasser tous les contrôles électriques. C'est du travail, mais c'est du bon travail !", se réjouit-il.

"On a plusieurs sociétés qui nous ont démarchés pour mettre en place des tentes devant nos établissements pour réaliser gratuitement des tests antigéniques, c'est une solution que nous sommes en train d'envisager, confie le directeur du Trolleybus. En 10 minutes, la personne rentre dans la tente, se fait tester, a son résultat et ça lui donne l'accès ou pas à l'établissement. Nous ne ferons pas d'écart, affirme-t-il. Celui qui n'a pas le pass sanitaire ne rentrera pas au sein de notre établissement !"

 

 

"Pour retrouver des libertés, les gens vont devoir faire l'effort soit de se faire un test régulièrement, soit de se faire vacciner", ajoute Jérôme Choukri.

 

"Je ne ferai aucun cadeau à l'entrée !"

75% de jauge en intérieur, 100% pour les établissements de plein air, mais dans tout les cas, il faudra montrer patte blanche avec un pass sanitaire. "S'il faut installer des stands en entrée, on installera des stands avec tests antigéniques rapides, assure Jean Claude Mendossa, le patron de la Palmeraie. Et puis, il faut que les jeunes aillent se faire vacciner ! Je serai intransigeant vis-à-vis de ceux qui ne sont pas vaccinés ou qui ne feront pas les tests, quitte à tourner au ralenti. Je ne ferai aucun cadeau à l'entrée !", prévient-il.

À peine un peu plus de 6% des moins de 29 ans sont vaccinés. C’est le cas d’Alexandre et d’Inès : "je voulais que ce soit fait, je me suis dit qu'il y aurait une grosse vague à cause de la réouverture, que les gens allaient vouloir se faire vacciner tout de suite, explique Inès. Pour Alexandre, certains vont se faire vacciner pour être tranquilles une bonne fois pour toutes. Ça va inciter des jeunes à le faire".

Pas besoin de masque pour danser : même à l’intérieur, le masque ne sera plus obligatoire mais recommandé.

 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/