Le dimanche 27 mars 2022 à 21h10, M6 diffuse une émission spéciale : "Les 35 ans de Turbo", avec Dominique Chapatte et Karim Benzema.
Dominique Chapatte : "C’est l’alchimie Turbo"
Dominique Chapatte, était-il conscient du succès à venir de Turbo lorsqu’il a lancé cette émission ? "Il est extrêmement difficile de se projeter. C’était le début de M6, le 1er mars 1987. Le 7 mars, on diffusait le premier Turbo. On avait le nez dans le guidon, il était impossible de dire si on serait encore là dans cinq ans. Puis on a passé le cap des quinze ans."
[#SudRadio] 📢 Anne #Hidalgo et les chasses à la voiture
🗣️ Dominique Chapatte : "Je déplore qu'on soit aussi drastique envers les voitures. Échangeons et essayons de composer, n'imposons pas des mesures discriminatoires."
📺 https://t.co/dCInOAGwtV pic.twitter.com/EFyVCcDZ9w
— Sud Radio (@SudRadio) March 25, 2022
Comment expliquer le succès de Turbo ? "C’est l’alchimie Turbo. Je pense qu’il y a un courant de sympathie, de partage qui plaît. Il y a toujours des gens qui nous reprochent d’essayer des voitures qu'ils ne pourront jamais s’acheter, et d’autres qui ont envie de rêver. Ils rêvent à travers les reportages, les voyages et les essais de ces voitures inaccessibles", a répondu Dominique Chapatte.
"Avant il y avait plus de sensualité dans les voitures"
Dominique Chapatte, est-il conscient du bond technologique qui a été réalisé en 35 ans ? "C’est évident, oui. Il y a ce que l’on voit, parce que ça saute aux yeux, et puis il y a tout ce qui est technologie, conception des habitacles… Vous savez, ça va peut-être choquer certains, mais j’ai envie de dire qu’avant il y avait plus de sensualité dans les voitures. Aujourd’hui on est entrés dans le dur avec toutes les technologies embarquées pour vous guider, vous sécuriser, vous rassurer… En même temps, c’est super pratique, je vous avoue que chercher à minuit une rue dans une ville de province où il n’y a pas de plaques sur les rues… Les systèmes de guidage, c’est quand même appréciable."
[#SudRadio] 📢 Les invités prestigieux de @turbofr sur @M6
🗣️ Dominique Chapatte : "Gérard #Depardieu m'a vraiment marqué ! Il y a eu quelques dérapages durant l'émission qu'on a su rattraper amicalement."
📺 https://t.co/dCInOAGwtV pic.twitter.com/aepQHWK1zr
— Sud Radio (@SudRadio) March 25, 2022
Et quelles sont ses voitures électriques préférées ? "Tesla, c’est une belle réussite. Le nouveau Kia aussi. Et puis on entre dans le sujet de l’électricité et le bien-fondé de l’énergie électrique…", a répondu Dominique Chapatte.
À lire aussi:
- Motul Automobile Awards : quels ont été les lauréats ?
- La Norvège, championne des voitures électriques