single.php

EHPAD : "l'ensemble de nos agents et résidents doivent être dépistés"

Alors que deux résidents ont été testés positifs dans un EHPAD à Capbreton (Landes), le maire demande de tester l’ensemble des résidents et du personnel.

De nombreux EHPAD ont mis en place le confinement en chambres. © AFP

Patrick Laclédère, maire de Capbreton, était l'invité de Patrick Roger le 8 avril 2020 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.

 

Dépistage général dans les EHPAD : l’ARS doit se prononcer prochainement

"J’ai interpellé l’Agence régionale de santé (ARS) pour que l’ensemble de nos agents et résidents soient testés. Le directeur départemental de l’ARS, avec qui je me suis entretenu le 7 avril 2020, m’a dit que ma demande était à l’étude au niveau régional", a fait savoir Patrick Laclédère.

"Si un agent est testé positivement, il doit se mettre en retrait de l’établissement afin d’éviter une éventuelle propagation au sein de l’établissement et protéger sa propre famille."

 

"Il est important de rassurer les familles"

"Nous avions déjà pris beaucoup de mesures de précaution. Depuis le 23 mars 2020 nous avions confiné nos résidents dans leurs chambres.

Je pense qu’il faut aller plus loin pour assurer la sécurité de tous, de nos agents de nos résidents et rassurer les familles, ce qui est très important dans la période que nous traversons", a poursuivi Patrick Laclédère.

 

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/