single.php

Elections TPE : la CGT conserve sa place de leader syndical

Par Benjamin Jeanjean

La Confédération Générale du Travail (CGT) a conservé sa place de leader syndical lors des élections professionnelles dans les Très Petites Entreprises (TPE), alors que la CFDT semblait en mesure de menacer ce leadership ces derniers mois.

Thumbnail

Débuté le 30 janvier, le dépouillement des élections professionnelles dans les TPE s’est achevé ce vendredi 3 février. D’après les résultats communiqués entre autres par les syndicats Solidaires et CFE-CGC, la CGT a conservé sa première place avec 25,12 % des suffrages, suivie par la CFDT (15,49 %) et Force Ouvrière (13,01%). La CGT et la CFDT enregistrent des baisses respectives de quatre points par rapport au scrutin précédent, en 2012, et Force Ouvrière de deux points. Seule l'UNSA, à la quatrième place, enregistre une hausse, à 12,49%, contre 7,35% en 2012. La CFTC, cinquième, a baissé à 7,44% (contre 6,53%).

La CFDT devra attendre avant de passer devant la CGT

Alors que l’opposition entre la CGT et la CFDT avait été particulièrement visible ces derniers mois dans le cadre de l’attitude à adopter face au gouvernement de Manuel Valls et la loi Travail portée par Myriam El Khomri, certains observateurs du monde syndical imaginaient même la CFDT passer devant la CGT lors de cette élection. Le verdict des urnes en a décidé autrement.

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
06H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/