Reportage de Christine Bouillot pour Sud Radio
"Il continue toujours à faire ses livraisons alors qu'il fait partie des personnes qu'on est censés protéger !
Lisa avait déjà croisé Pierre sur son vélo, effectuant ses livraisons de repas dans les rues de Montpellier. Mais quand elle a su pourquoi, elle n’a pas hésité une minute : "malgré la situation actuelle, il continue toujours à faire ses livraisons explique-t-elle, alors qu'il fait quand même partie des personnes qu'on est censés protéger ! L'idée me trottait dans la tête déjà depuis un petit moment de faire quelque chose pour l'aider".
Parce que Pierre n’est pas du genre à se plaindre, au début, il n'était pas au courant que Lisa a lancé cette cagnotte ; c’est une donatrice qui les met en relation. La rencontre a eu lieu il y a quelques jours : "j'avais un peu peur qu'il refuse la cagnotte confie-t-elle, sachant qu'il était plutôt d'un naturel discret".
La cagnotte affiche déjà plus de 17.000 euros de dons
L’étudiante a fixé le plafond de donation à 37.000 euros, approchant des 47.000 euros nécessaires à l’achat du fauteuil de la femme de Pierre, lourdement handicapée. "Sur une soirée classique, il gagne une cinquantaine d'euros souligne Lisa. Pour arriver à 47.000 euros, ça demande bien une dizaine d'années minimum !"
Mardi 30 mars au soir, la cagnotte affichait plus de 17.000 euros de dons.
Pour participer à la cagnotte : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/un-fauteuil-pour-la-femme-de-pierre
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !