GTA VI n'est pas encore sorti qu'il vient déjà de remporter son premier prix. Les Game Awards viennent de récompenser le prochain opus de Rockstar Games du titre de "Most Anticipated Game", récompensant le jeu vidéo à venir qui suscite le plus d'attente et d'enthousiasme parmi les joueurs, les fans et l'industrie.
Take-Two Interactive, maison mère de Rockstar, a confirmé lors de sa présentation trimestrielle de fin août, que la fenêtre de sortie de GTA VI reste fixée à l’automne 2025. Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, a réaffirmé que Rockstar souhaite offrir une expérience de divertissement « inégalée » avec son prochain titre. L'automne est souvent la période de sortie des gros titres de l'industrie comme Call of Duty ou encore Assassin's Creed. GTA VI pourrait donc arriver sur nos consoles entre septembre et octobre 2025.
GTA Online : Une réussite hors normes
Du côté de GTA Online, les résultats sont constants. La franchise Grand Theft Auto, boostée par ses performances, a atteint 430 millions d’exemplaires vendus, dont 200 millions uniquement pour GTA V. Take-Two salue également la créativité des moddeurs et pourrait bientôt proposer une version intégrée de mods dans le mode Online pour renforcer son lien avec la communauté.
Red Dead Redemption 2 : Le western indétrônable
Entre l’attente autour de GTA VI, le succès constant du Online, et la longévité de Red Dead Redemption 2, Rockstar continue de poser son empreinte sur l’industrie vidéoludique. Les manettes ne sont pas prêtes de s’éteindre, et l’automne 2025 pourrait bien marquer un tournant historique pour le studio avec l’arrivée de son prochain chef-d’œuvre.