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Faillite de Thomas Cook : "ça remet en cause la viabilité du low cost"

La compagnie aérienne Thomas Cook s’est déclarée en faillite le 23 septembre, laissant 600.000 clients, dont 10.000 Français, bloqués à l’étranger. En France, certains ont dû annuler leur voyage. Grace Leplat de Sud Radio s’est rendue devant une agence Thomas Cook en France.

Faillite de Thomas Cook : 600.000 clients, dont 10.000 Français, sont bloqués à l’étranger.

"On n'a pas de voyage, et pas d'annulation en bonne et due forme"

Ça devait être le voyage de leur vie : Fabienne et Jacques avaient prévu de partir pour la première fois aux États-Unis. "On n'a pas de voyage, et pas d'annulation en bonne et due forme" explique Fabienne au micro de Grace Leplat de Sud Radio. C’était un cadeau de leurs enfants. "Nous devions partir ce matin à 10 heures, extrêmement déçus de ne pas pouvoir entreprendre un voyage dont on a rêvé..."

 

Perdus, ils se rendent quand même à l’aéroport dans l’espoir d’obtenir des informations, mais rien... Alors direction une agence Thomas Cook, mais là aussi, c’est la douche froide, impossible de trouver un interlocuteur : "comme on a réservé sur internet, chaque agence est spécifique et a ordre de ne pas prendre d'autres clients. La communication via le numéro de téléphone est impossible. On est un peu angoissé..."

 

"Ça remet aussi en cause la viabilité du low cost"

Comme Fabienne et Jacques, 90.000 Français ne pourront pas partir. Pour éviter des déconvenues à l’avenir, selon Laura, directrice d'une agence de voyages, il faut privilégier les grandes compagnies aériennes. "Ça remet aussi en cause la façon dont les compagnies doivent travailler et la viabilité du low cost, en particulier sur les vols long-courriers".

 

 

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