C’est l’inquiétude des traiteurs à l’approche des fêtes de fin d’année, du fait de la nouvelle vague de Covid-19. Les annulations commencent-elles à se multiplier ?
"Le feu de paille est en train de retomber "
"Beaucoup de monde se pose des questions, et c’est un peu normal, estime Denis Guyon, restaurateur et traiteur. Nous avons quelques personnes qui posent des questions, qui s’inquiètent." Pour autant, "nous n’avons reçu aucun décret, aucune déclaration de la part de la préfecture."
"Le feu de paille est en train de retomber au bout de 48 heures, estime le président des restaurateurs de l’UMIH Moselle. Nous ne constatons aucune remise en cause. Par ailleurs, "depuis la pandémie, chacun s’est équipé en moules pour proposer des repas pour six et non plus pour 20. Vous pouvez passez chez un professionnel et ramener votre repas à la maison. Tous les professionnels vont se mobiliser pour que la fête soit belle. C’est la moindre des choses."
"Nos établissements vont être plus sûrs que les fêtes privées"
Les fêtes de fin d’année constituent une période importante pour les traiteurs en termes d’activité. Plus encore après les périodes de confinement connues ces derniers temps. "Dans l’ensemble, la majeure partie des réservations sont maintenues, explique Denis Guyon. Ou bien transposées et transformées en plusieurs petites manifestations."
"Les protocoles sanitaires ayant changé, nous avons mis de nombreuses formations en place, rassure le président des restaurateurs de l’UMIH Moselle. C’est sûr que nos établissements vont être un peu plus sûrs que les fêtes privées de 80 personnes au bord de la piscine."
Denis Guyon, restaurateur et traiteur, président des restaurateurs de l’UMIH Moselle, était l’invité de Patrick Roger le 30 novembre dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 7h10.
Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !