"Un élargissement qui arrive trop tardivement"
Le Stade Toulousain est en finale du Top 14 face à La Rochelle, après sa victoire contre Bordeaux-Bègles. Cette finale, qui devait initialement accueillir 5.000 spectateurs, pourra finalement en accueillir 14.000 au Stade de France, sur les 80.000 places existantes, avec Pass sanitaire, en trois zones étanches sur l'ensemble des tribunes ouvertes du stade.
"C’est satisfaisant, nous n’avons pas besoin de plus, commente Jean-Marc Arnaud président du Huit, le plus grand club de supporters du Stade Toulousain. Cet élargissement de la jauge arrive trop tardivement. Tout le monde s’est préparé à ce qu’il n’y ait quasiment pas de public. Et aujourd’hui on nous dit que l’on élargit alors que l’on nous disait « non » la semaine dernière. On marche un petit peu sur la tête."
Pas d'écran géant place du Capitole à Toulouse
"Le timing de l’annonce est très serré, estime le président du Huit. Quand on part de Toulouse, il faut une organisation, il n’y a pas de trains spéciaux. Il faudrait peut-être des bus, partir en voiture à trois ou quatre. Le match étant un vendredi, cela suppose aussi de poser une RTT. C’est un peu compliqué."
À cette jauge augmentée tardivement s’ajoute l’absence d’écran géant à Toulouse, place du Capitole. Le maire dit faire confiance aux bars et aux restaurateurs. "Je comprends très bien que ce corps de métier a été très touché par la crise, estime Jean-Marc Arnaud. C’est aussi un peu leur devoir de proposer ces matches. Mais je regrette énormément qu’il n’y ait pas la possibilité d’avoir un écran géant place du Capitole. Nous avons suivi toutes les consignes sanitaires qui nous ont été imposées."
Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”
Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !