Pour en parler, François His, conducteur ambulancier et dirigeant national de la Fédération CGT Santé action sociale, lui-même contaminé par le Covid-19, était l'invité de Patrick Roger le 5 mai 2020 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.
Quand l’employeur vous fait comprendre qu’il faut reprendre assez vite le travail
"Dans un premier temps j’ai été testé. J’ai eu la quatorzaine. Et puis j’ai repris le travail. On m’a d’ailleurs fait comprendre qu’il fallait que je reprenne très rapidement le travail. C’est très anxiogène. On a l’impression de ne pas être suivi par la médecine du travail.
J’ai de l’essoufflement et l’impression d’être toujours au ralenti. Mais apparemment ça ne pose pas de problèmes. Pour la médecine du travail, malgré le fait qu’on explique toujours les symptômes qu’on peut avoir, on peut reprendre le travail. Et quand vous posez la question de savoir si vous aurez droit à un suivi derrière, on vous dit non. Pour l’instant il n’y a rien de prévu", a déclaré François His.
"Les administrations ont toujours été désorganisées"
"Est-ce qu’on est toujours contagieux ? Est-ce qu’on risque de contaminer nos collègues et les patients, on ne sait pas. Va-t-on avoir une radio pulmonaire, un scanner et une sérologie ? On ne sait pas. Moi, c’est mon médecin personnel qui m’a fait un scanner et une prise de sang, ce n’est pas la médecine du travail", a poursuivi François His.
François His est d’ailleurs très critique de l’ensemble du système de soins. "Dès le démarrage, les administrations ont été désorganisées", a-t-il estimé.
Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !