single.php

Gérard Collomb donne des "consignes" pour sécuriser événements culturels et sportifs

Par Benjamin Rieth avec AFP

Au lendemain de l’attentat qui a fait 22 morts à Manchester, Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur va faire parvenir des "consignes" de sécurité aux organisateurs d'événements culturels et sportifs.

Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, fait parvenir des conseils de sécurité aux organisateurs d'événements sportifs et culturels

Au lendemain de l’attaque qui a fait 22 morts à la sortie d’un concert de la popstar américaine Ariana Grande à la Manchester Arena, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a affirmé que des consignes vont être données aux organisateurs d’événements culturels et sportifs en France, nombreux à l’approche de l’été. 

Une circulaire sera envoyée en début d'après-midi aux préfets pour qu'ils puissent assurer avec les organisateurs d'événements "la sécurité de celles et ceux qui viendront à ces manifestations", a indiqué le ministre dans une déclaration, au terme d'une réunion avec les responsables des services de sécurité et de renseignement. "Nos forces de sécurité sont mobilisées sur le territoire", a-t-il ajouté.

A Paris, le préfet de police Michel Delpuech tiendra à 15H00 une "réunion de travail" avec les organisateurs de spectacles et concerts afin "d'évoquer avec eux les conditions de sécurisation de ces événements" ainsi que "les obligations de chacun pour assurer la sécurité des participants", a fait savoir la préfecture.

Gérard Collomb avait réuni mardi matin les responsables des services de sécurité et de renseignement pour "faire un point sur la situation britannique" ainsi que sur "l'état de la menace sur le territoire national", selon le ministère. Le ministre de l’Intérieur a indiqué qu'il en rendrait compte instamment au Premier ministre Edouard Philippe et au président Emmanuel Macron.

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/