Pas d'annulation du fait du variant Delta
Les grandes vacances commencent enfin. Est-ce que, dans les Landes, la présence du variant Delta a engendré quelques annulations ? "Non, pas d’annulation, des questions légitimes de la part de nos vacanciers, pour connaître les restrictions sanitaires, confie Xavier Duhalde, gérant du camping 'Le Laha' à Lesperon, dans les Landes.
"Nous avons en tout 70 emplacements dont 15 locatifs. Cette année, nous avons eu beaucoup de réservations, se réjouit-il. C’est une saison qui s’annonce relativement bonne, on voit bien que les Français ont envie de prendre des vacances."
Une météo en dents de scie
Y-a-t-il tout de même quelques étrangers ? "Très peu, quelques Espagnols, mais nous sommes surtout sur une clientèle française. Il n’y a aucun des habitués Anglais cette année. C’est un camping familial, que j’ai repris il y a trois ans avec mon épouse. Nous travaillons avec nos enfants."
Quid de la météo ? "En ce moment, elle est en dents de scie, reconnaît le gérant de camping. Hier, il a fait très beau, avec plus de 35 degrés. La piscine était bien remplie. Aujourd’hui, c’est entièrement couvert." Cela oblige-t-il à s’adapter ? "On propose des animations sous le chapiteau de 70 m2. Nous avons des jeux en bois, des jeux de société à disposition, de quoi occuper aussi bien les petits que les grands !"
Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”
Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !