single.php

High-tech : Nokia va sortir une nouvelle version de son célèbre 33-10

Par Benjamin Jeanjean

A l’heure des smartphones et de la grande bataille de l’innovation, certaines marques décident parfois de jouer la carte nostalgie pour séduire les consommateurs.

Thumbnail

On le sait, le marché du smartphone est devenu très concurrentiel aujourd’hui et les différents acteurs rivalisent d’investissements et d’innovations pour être toujours à la pointe de la technologie en la matière. Mais alors que les mastodontes tels qu’Apple, Samsung ou Huawei se partagent une bonne partie du marché, d’autres cherchent tant bien que mal à trouver un moyen pour exister. Ainsi, le site VentureBeat assure que le Mobile World Congress de Barcelone prévu à la fin du mois de février devrait voir HMD, groupe finlandais ayant racheté la marque Nokia dans le secteur téléphonique en 2016, présenter une version remise au goût du jour du célèbre Nokia 3310. Immense succès commercial sur toute la planète après son lancement en 2000, le petit appareil avait notamment la réputation d’être incassable et a fait le bonheur de nombreux clients avec son jeu culte, "Snake". Il pourrait être vendu pour moins de 60 euros.

Trois nouveaux smartphones et… un nouveau 33-10 !

Parallèlement à cela, HMD devrait également annoncer le lancement de trois nouveaux smartphones. Le Nokia 5 serait doté d'un écran HD de 5,2 pouces, de 2Go de mémoire vive et d'un appareil photo de 12MPixels, pour un prix de vente de 199 euros. Le Nokia 6, lui, serait légèrement plus haut de gamme (écran full HD de 5,5 pouces, 4Go de mémoire vive, caméra arrière de 16MPixels, prix de vente de 249 euros). Enfin, le modèle entrée de gamme, le Nokia 3, serait commercialisé pour 149 euros.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/