Un hommage populaire hors-norme se prépare pour ce samedi, suite au décès de Johnny Hallyday.
Un cortège funèbre qui comprendra notamment plusieurs centaines de motos, comme l'a confirmé Stéphane Sahakian, président du Harley Owners Group en France, invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio : "On sera 700 motos, à l'arrière du cortège funéraire, pour accompagner le cortège et rendre hommage à Johnny Hallyday. On rejoindra ce cortège à partir de l'Étoile et on s'arrêtera avant la Concorde, pour bifurquer pour rejoindre les quais et se disperser ensuite. C'était une demande de la famille, il faut la respecter. C'est déjà une grande première de descendre les Champs-Élysées."
700 motos, donc, mais ils auraient pu être beaucoup plus nombreux : "J'aurais aimé que tout le monde puisse participer à cette hommage, mais on a des contraintes très fortes. C'était un peu la course aux inscriptions, c'est sûr."
"Johnny Hallyday est une légende vivante pour nous, pour tout le monde, a-t-il ajouté. Il a révolutionné le monde de la musique en faisant découvrir le rock. Il a amené toute la culture américaine en France et la culture américaine, c'est notre culture."
Écoutez l'interview de Stéphane Sahakian, invité du Grand Journal de 18h au micro de Véronique Jacquier