L'employée est un agent de la ligne 6 du métro parisien travaillant l'après-midi et le soir. Agent de station derrière son guichet, elle était au contact du public et a pu également être amenée à faire des contrôles.
De retour de l'est de la France, en contact avec le public
À la RATP, "elle a rencontré 14 personnes en contact direct avec elle, et qui étrangement ne sont pas placés en quatorzaine", lance Arnaud Moinet du syndicat La Base groupe RATP. Elle a été contaminé de retour de voyage de l'est de la France, indique t-il.
Arnaud Moinet (secrétaire de La Base groupe RATP), avec Patrick Roger, Cécile de Ménibus et Françoise Degois dans le Grand matin Sud Radio
Liste de ses contacts
C'est elle qui a prévenu sa hiérarchie, et dressé la liste des collègues avec qui elle avait été en contact. Elle est désormais suivie à l'hôpital. Un séance extraordinaire du CHSCT est prévue dès aujourd'hui, pour faire le point sur cette contamination.
Cet événement arrive dans un contexte d'inquiétude déjà grandissante au sein de la régie publique. En effet, certains directeurs de ligne avaient déjà passé de grosses commandes de gel hydroalcoolique, quitte à faire passer les comptes dans le rouge.