single.php

Inondations à Agen : "L'orage a duré pratiquement 2 heures"

Jusqu'à deux mètres d'eau dans les rues d'Agen : Clémence Brandolin-Robert, première adjointe au maire d’Agen, était interviewée dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 9 septembre. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h10 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Orages à Agen : "Cela a duré pratiquement 2 heures"

"À partir de 19 heures, les gens ont été surpris, témoigne Clémence Brandolin-Robert, première adjointe au maire d’Agen. Des orages assez forts, cela arrive régulièrement, cela dure 5 à 10 minutes. Mais là, cela a duré pratiquement 2 heures. Les prévisions ne prévoyaient pas autant d’eau. Nous avions mis en place des barrages de police pour protéger les gens car il y avait deux mètres d’eau dans certaines rues. Nous avons essayé de sécuriser au maximum."

Quelle est la situation au matin ? "C’est la remise en état de la ville. Des opérations de pompage des eaux sont actuellement en cours dans les rues les plus touchées, ainsi que des opérations de nettoyage et d’écopage dans les salles de classe pour que les enfants puissent rentrer. Il y a aussi des opérations de sécurisation parce que des branches sont tombées."

Pluies torrentielles à Agen : "Aucune victime à déplorer"

"Nous sommes vraiment à pied d’œuvre depuis 5 heures du matin pour remettre en état la ville après cet épisode orageux, explique Clémence Brandolin-Robert. Seul le cœur de la ville a été touché ? "Pas seulement, plusieurs quartiers l’ont été, également des quartiers résidentiels. La population d’Agen a été largement atteinte par ces inondations."

François, un habitant d’Agen témoigne : "Je n’ai jamais vu cela, il tombait des seaux d’eau et on a rapidement été les pieds dans l’eau. Les gens qui habitaient en bas se sont très rapidement retrouvés dans l’eau." On ne déplore aucune victime ? "Aucune, confirme la première adjointe au maire d’Agen. Les pompiers plongeurs ont examiné toutes les caves et les garages. Nous avons pu mettre en sécurité un certain nombre de personnes qui avaient leur maison inondée. Pour le moment, il n’y a pas de personne blessée ni de victime."

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici ! 

 

 

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/