single.php

J-L. Duval: la loi ELAN est "inadmissible" pour les handicapés

Par La Rédaction

Jean-Luc Duval (Président du Collectif Citoyen Handicap) était ce lundi l'invité de Patrick Roger dans le Grand Matin Sud Radio

Thumbnail

Vendredi dernier, les députés ont voté la baisse du quota de logements accessibles aux personnes handicapées. Désormais, seuls 10 % des logements neufs devront être adaptés, contre 100 % auparavant. Une mesure dénoncée par les associations.

"Ce gouvernement n'écoute pas les personnes sur le terrain"

Invité ce lundi de Patrick Roger dans le Grand Matin Sud Radio, Jean-Luc Duval (Président du Collectif Citoyen Handicap) nous a fait part de sa colère et de son incompréhension. "Pour nous, c'est inadmissible et incompréhensible, c'est un recul en arrière sans précédent. C'est totalement paradoxal avec la situation actuelle et notamment le fait que la population est vieillissante. Ça ne concerne par que les personnes handicapées mais toutes les personnes en perte d'autonomie", a-t-il ainsi déploré. "Il n'y a pas eu de discussions préalables. C'est toujours un peu la même technique avec ce gouvernement : on n'écoute pas les personnes sur le terrain, on fait des choses en catimini, on fait des annonces, on les fait voter et on met les personnes intéressées devant le fait accompli. C'est ce qui est arrivé, ça a été très vite", a-t-il ajouté.  

Et l'intéressé de fustiger l'exécutif. "On en veut à ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir parce que c'est une méconnaissance totale de ce qu'il se passe sur le terrain. Il faut quand même savoir qu'en France, on a plus de 14 millions de personnes qui ont plus de 65 ans, on a une population vieillissante. C'est une population qui croît chaque année de 3,5%. Actuellement, il n'y a pas de logements accessibles donc c'est paradoxal", a-t-il ainsi dénoncé.

>> Retrouvez l'intégralité de l'interview, disponible en podcast

 

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/