single.php

Jacline Mouraud : "Avec le pass sanitaire, le gouvernement a le droit de débrancher les gens"

Trois ans après le mouvement, quel regard Jacline Mouraud, ancienne figure des Gilets Jaunes, porte-t-elle sur la situation en France ?

jacline mouraud gilet jaune
Trois ans après le mouvement des Gilets Jaunes, le regard de Jacline Mouraud, ancienne figure du mouvement.

Les Gilets Jaunes « célèbrent » le troisième anniversaire de leur mouvement. On se souvient de sa vidéo qui avait fait le buzz sur le pouvoir d’achat. Trois ans après, quel constat fait Jacline Mouraud, ancienne figure des Gilets Jaunes ?

Jacline Mouraud : "Il fallait baisser la TVA pour retrouver du pouvoir d'achat"

"Le constat est que les mouvements populaires depuis la crise des Gilets Jaunes ne sont absolument pas pris en compte. Des centaines de milliers de personnes peuvent descendre dans la rue, tout le monde s’en fiche. On voit quand même bien que ce gouvernement s’en fout royalement."

Le gouvernement a cependant agi, des mesures ont été prises et des fonds débloqués.... "La situation réelle des Français, ceux qui nous gouvernent ne la connaissent pas, juge cependant Jacline Mouraud. Un chèque de 100 euros par ci par là, c’est uniquement pour acheter des bulletins de vote. Cela ne peut pas fonctionner. Il fallait à tout le moins baisser la TVA pour calmer un peu la colère et retrouver un peu de pouvoir d’achat."

Jacline Mouraud : "Il va y avoir des mouvements sociaux pendant la campagne électorale"

Pense-t-elle que ce mouvement des Gilets Jaunes pourrait renaître ? "Certainement, estime la présidente du parti "Les émergents" et la porte-parole du Comité Bastille. Il va y avoir des mouvements sociaux. Cela dépassera les Gilets Jaunes, mais cela va se produire pendant la campagne électorale."

"Le gouvernement s’est arrogé le droit de débrancher les gens avec le pass sanitaire, juge-t-elle. Au 15 décembre, on débranche les plus de 65 ans. Les personnes sont dans la peur de ne pas pouvoir passer les fêtes de fin d’année avec leur famille. Cela fait baisser le niveau de la contestation. mais l’esprit et l’espoir de contestation sont toujours là." Pense-t-elle que le climat est toujours violent ? "Le climat ne serait pas violent si le gouvernement n’était pas violent avec la population", estime Jacline Mouraud.

Jacline Mouraud, ancienne figure des Gilets Jaunes, présidente du parti "Les émergents" et porte-parole du Comité Bastille, était interviewée dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 17 novembre. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

 

L'info en continu
21H
20H
19H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/