single.php

"La naissance d'un bébé panda est toujours un événement international"

Par Jérémy Jeantet

Delphine Delord, directrice de la communication du zoo de Beauval, était l'invitée du Grand Matin Sud Radio.

Thumbnail

Le bébé panda du zoo de Beauval a fait sa première sortie publique ce week-end, sous les yeux ravis des visiteurs. Invitée du Grand Matin Sud radio, la directrice de la communication de Beauval a donné de ses nouvelles.

"Il a cinq mois, il fait 11 kgs et mesure à peu près 60 centimètres, a-t-elle expliqué. C'est une bonne grosse peluche panda. Dans la nature, il serait resté dans sa caverne, dans sa grotte, avec sa maman et maintenant, c'est le moment où elle le pousserait dehors pour aller découvrir le monde. Il est un peu rosé, on a un panda un peu rose et frisé, la couleur devrait s'atténuer avec le temps."

Une naissance qui a créé l'événement tant elle est rare : "On parle beaucoup du petit panda, jusqu'en Chine. La naissance d'un bébé panda est de toute façon toujours un événement international. C'est assez rare, difficile à mettre en œuvre. Seulement une vingtaine de zoos en dehors de Chine ont des pandas, c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel. C'est un symbole des espèces menacées, ça représente un espoir pour toute la conservation. Je crois que c'est aussi ça qui fait vibrer."

Écoutez l'interview de Delphine Delord, invitée du Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard

 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/