single.php

La virilité c'est sexy - La Sexy News de Julia Palombe

Dans son dernier ouvrage, le philosophe Martin Steffens interroge la place de l'homme dans la société contemporaine, et redéfinit la notion de virilité, et c’est passionnant. 

La virilité est une façon d’être responsable de ses actes, et ça, ça nous concerne tous.

Car oui, être viril c’est sexy, contrairement à ce que le discours bien pensant voudrait nous faire croire. 

La virilité ne s’inscrit pas dans un rapport de force, mais plutôt elle fait appel à la vertu relationnelle. C’est ce que nous explique Martin Steffens, que je cite : « Si la vertu de courage s'entend à partir de la peur qu'il surmonte, la virilité, de son côté, s'oppose à un autre type de tentation : celle d'abdiquer sa vie, de ne pas en jouer le jeu pleinement. »

Ah le voilà enfin, pour mon plus grand bonheur, il repointe son nez : LE COURAGE D’ÊTRE. Alleluya ! Il était temps, merci Martin ! 

Alors moi là, je bois du petit lait, ça fait des années, que j’attends qu’un homme prenne son courage a deux mains et donne de sa voix pour remettre au cœur de la masculinité, et globalement de notre humanité, un peu de la consistance, bordel ! 

Car même si on l’entend plus aisément comme une vertu masculine, la virilité n’est pas l’apanage des hommes. Rappellons-nous Jeanne Moreau, Anna Magnanni, Simone Signoret… La virilité est une façon d’être responsable de ses actes, et ça, ça nous concerne tous. 

Seulement voilà, quand on a dévoyé le mot « virilité » devenu quasiment tabou dans le discours médiatique, à l’heure où je vous parle. Et bien, on a crée de la culpabilité, au lieu de créer de la responsabilité. Et même au-delà, on a crée de l’effacement chez les hommes. Et comme le dit Martin Steffens : 

« L'enjeu est à mon sens de bien voir que la disparition du lien entre homme et femme entraîne l'obsolescence de l'un et de l'autre. Quand on menace l'un ou l'autre, on menace les deux. »

Le mot « virilité » est devenu quasiment tabou dans le discours médiatique

Loin de moi l’idée de vous faire le coup de : nous sommes faits pour nous compléter, emboitons-nous et tout sera réglé ! Non, c’est tout de même un peu plus subtil… 

La question qui s’offre à nous aujourd’hui, c’est : qu’est-ce qui nous lie ? 

Si ni moi, ni vous, ne nous suffisons, alors nous partageons ensemble une commune incomplétude. Alors, grâce à ce manque partagé, les histoires d’amour peuvent surgir… Et même les coups de foudre ! 

Moi par exemple, mon mari a eu le coup de foudre avec moi lorsqu’il a senti mon odeur, le nez dans mon cou pendant que nous dansions au milieu de la piste… Allez savoir ce que ça a éveillé en lui, quel manque j’ai comblé ce soir là… En tous cas, ça dure encore aujourd’hui, et il est toujours amoureux de mon odeur. L’odeur, le 1er radar sexuel ?  

 

Les autres sexy news 

 

L'info en continu
21H
20H
19H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/