"On a vu à la météo que le temps était clément. On vient de Lyon, on a fait 1200km pour trois jours de beau temps". À Lacanau, Pascal ne boude pas son plaisir d’avoir choisi la station balnéaire girondine pour passer quelques jours en ces vacances de la Toussaint. Et pour cause, l’été indien est là, et bien là, avec quelque 26°C au mercure ce jeudi. Directeur du camping Airotel de Lacanau, Vincent Eap se réjouit de cet afflux inattendu de touristes automnaux. "On voit des gens en tongs, ça fait plaisir. On a un super temps depuis le début de la semaine. Ces derniers jours, on a eu vraiment vraiment beaucoup de réservations de dernière minute. C’est pas mal pour la période…", se félicite-t-il au micro de Sud Radio.
"On profite à fond de l’océan et de la plage. C’est parfait, on se croirait au mois de juillet, c’est vraiment génial", assure un touriste. "Là, on est en train de louer des vélos, on va pique-niquer à la plage, et ce soir c’est piscine-party. C’est le pied !", s’exclame une autre. De quoi passer de bons moments pour les touristes, mais aussi pour les commerçants du coin, comme Marie-Cécile.
"On vend encore des articles de plage. On vend aussi tout ce qui concerne le plein air, du cerf-volant, du body-board aussi. Comme quoi les gens vont encore dans l’eau puisque l’eau est très bonne. Des gens se baignent et vont faire du surf sans combinaison. C’est agréable, les vagues sont hyper belles même si un peu grosses. Ça remonte le moral des gens !", indique-t-elle.
Propos recueillis par Christophe Bernard.