single.php

"L'aluminium dans les vaccins, c'est un abus dangereux pour la santé"

Par Jérémy Jeantet

Une étude montre que l'aluminium présent dans les vaccins peut s'avérer toxique. Le professeur Joyeux, qui se bat depuis de nombreuses années pour interdire ce composant refuse de crier victoire et attend une vraie réaction des pouvoirs publics, égratignant fortement au passage l'ancienne ministre de la Santé, Marisol Touraine.

Thumbnail
Vaccination contre la grippe (photo d'illustration) © François Guillot - AFP.jpg

Invité de Véronique Jacquier dans le journal de 18h sur Sud Radio, le professeur Henri Joyeux n'a pas voulu crier victoire après la révélation d'une étude scientifique évoquant la possible toxicité de l'aluminium contenu dans les vaccins.

Lui qui se bat depuis des années pour la suppression de l'aluminium de la composition des vaccins attend une réaction concrète des autorités pour parler de victoire : "Je n'ai pas été agréablement surpris. Je ne peux pas être agréablement surpris quand il y a, dans un vaccin, quelque chose de toxique pour nos enfants, pour les adultes, pour tout le monde. L'aluminium est un abus dangereux. Je le dis depuis très longtemps."

Surtout, il ne s'agit pas, d'après lui, d'une révélation : "Ça a été démontré de manière scientifique par un de mes collègues, qui a été bloqué partout pour qu'il ne puisse pas publier ses conclusions. Ce n'est pas la peine de nous raconter des salades. L'aluminium dans les vaccins, il n'est pas question qu'il persiste. C'est un biopersistant qui n'a rien à faire dans notre corps. Il faut que les pharmacies qui ont des stocks les jettent."

Au passage, le professeur Henri Joyeux n'est pas tendre avec Marisol Touraine : "La précédente ministre de la Santé, strictement incompétente, avait dit 'Il y a une petite étude qui a montré qu'il y avait de l'allergie à ce vaccin'. Mais elle se fout du monde ! On risque d’avoir des pépins avec le ministère de la Santé, mais ça ne me gêne pas, parce qu’ils finiront par accepter la vérité. Il n’y a pas besoin d’une étude supplémentaire."

L'info en continu
20H
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/