Chaque jour, nos reporters sillonnent la France pour vous écouter et vous permettre de vous exprimer. Ce mardi, Christine Bouillot est à Toulouse. L'antenne de Haute-Garonne de l'association des paralysés de France vient d'interpeller les candidats sur les questions de logement, d'accessibilité des lieux publics et privés, l'éducation, l'accès à l'emploi et aux soins.
Dans un livre de propositions, l'APF souhaite attirer l'attention des candidats aux législatives pour le prochain quinquennat. Des propositions soumises aux candidats de Haute-Garonne. Huit candidats, toutes tendances politiques confondues, sauf le Front national. Tous les thèmes ont été mis sur la table et l'association a écouté les propositions des aspirants députés afin d'améliorer le quotidien des personnes handicapées.
Sophie Frilley-Michel est membre de l'Association des paralysés de France de Haute-Garonne. Elle était l'invitée de Dimitri Pavlenko dans Prenez la parole, dans le Grand Matin Sud Radio.
Exaspérations contre le manque de moyens, contre le manque de volonté politique, ou encore contre ces normes absurdes, comme la largeur des portes dans les logements, fixée à 80cm, trop étroite pour les fauteuils roulants.
Face à ces exemples très concrets, les candidats n'avaient ni réponses, ni solutions.
Pourtant, la loi handicap existe depuis le 11 février 2005 et impose l'accès de tous les bâtiments aux personnes en situation de handicap. Face aux dérogations en tous genres, elle n'est toujours pas appliquée.
Réécoutez l'enquête du jour de Christine Bouillot, à Toulouse, dans Prenez la parole, dans le Grand Matin Sud Radio.