La justice parisienne vient de confirmer la remise en liberté de Saad Lamjarred. Le chanteur de pop marocain sera soumis à un contrôle judiciaire régulier, prévoyant entre autres son assignation à résidence avec bracelet électronique et l’interdiction de sortie du territoire français.
Saad avait été mis en examen le 28 octobre 2017 pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées" sur une jeune femme à Paris. Cette dernière, âgée d’une vingtaine d’années, affirme avoir été agressée dans la chambre d’hôtel du chanteur, alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants.
Déjà interpellé pour des faits similaires
Le parquet de Paris avait fait appel de l'ordonnance des juges d'instruction, tout en formant un référé-détention pour suspendre immédiatement les effets de cette mesure. La popstar marocaine, elle, conteste les accusations de viol.
"C'est une décision souveraine prise par des magistrats expérimentés dans un dossier où les éléments s'éclaircissent de jour en jour dans le sens de la défense", ont commenté les avocats de Saad Lamjarred, présents lors du délibéré.
Selon des sources sûres, le chanteur de 32 ans avait pourtant déjà été mis en examen pour "viol" le 11 avril dernier. Une jeune Franco-marocaine avait porté plainte, l’accusant d’avoir abusé d’elle à Casablanca en 2015.
Alexandra SEGOND