Un mois et demi après les inondations, les dégâts sont immenses
Éric Ménassi, maire de Trèbes, dresse un état des lieux de sa ville sinistrée il y a un mois et demi lors des inondations qui avaient marqué le département de l'Aude. "Il est actuellement impossible que les plaies soient refermées un mois et demi après, tant les dégâts sont immenses, mais il y a un formidable élan de générosité et une volonté chez les habitants de relever la tête et de passer à autre chose."
Le quotidien est encore très lourd pour les habitants de Trèbes, notamment sur le plan psychologique et financier. "Difficile de différencier les deux aspects, ils sont intimement liés. Les souffrances psychologiques chez les sinistrés sont grandes, et nous tentons d'accompagner les problématiques financières le mieux que nous pouvons."
Reverser les fonds aux sinistrés
Les assurances travaillent de leur côté et "nous tentons d'organiser la générosité mise en place : hier soir, le 29 novembre, une réunion au centre communal d'actions sociales de Trèbes a eu lieu pour voir dans quelle mesure les fonds pouvaient être restitués aux sinistrés." termine Éric Ménassi.
Retrouvez "L’invité de l’actu" du lundi au vendredi à 8h10 sur Sud Radio dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !