single.php

Le Perthus pris d'assaut pour la première journée de déconfinement

Le Perthus, un village à cheval entre l’Espagne et la France, connu pour ses prix attractifs de l’alcool et du tabac, a connu une affluence record le 11 mai 2020, première journée de déconfinement tant en France qu’en Espagne.

La commune de Perthus se situe à cheval entre l’Espagne et la France. (© AFP)

Pour en parler, Thierry Thadée, le maire du Perthus, était l'invité de Patrick Roger le 12 mai 2020 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.

 

"La moitié des personnes ne portaient pas de masque"

"On a vécu une journée cauchemardesque. Je pense que c’était un gros couac de ce début de déconfinement.
J’avais prévenu mes employés communaux, la police municipale mais malgré tout il y avait une affluence record.

C’était très inquiétant. Les gestes barrières n’étaient pas respectés, la moitié des personnes ne portaient pas de masque… C’était catastrophique", a raconté Thierry Thadée.

"L’alcool et les cigarettes font que le respect des gestes barrières est secondaire"

"Les bureaux de tabac sont côté espagnol. Les autorités espagnoles ont bloqué le trottoir côté espagnol à partir de 11 heures, et la foule s’est retrouvée sur le trottoir côté français et sur la route. J’ai un petit doute sur cette semaine."

Et le masque, est-il obligatoire en Espagne ? "En Espagne c’est aussi drastique que chez nous", a assuré Thierry Thadée. "Je pense que l’alcool, les cigarettes font que le respect des gestes barrières est secondaire", a-t-il conclu.

 

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
22H
19H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/