single.php

Le regard libre d'Elisabeth Lévy - "Gauchisme à tous les étages, justice nulle part"

Quelques heures avant que deux policiers ont été percutés volontairement à Colombes, le Bondy Blog sortait une tribune dénonçant les violences policières, signée de la frange islamo-gauchiste habituelle mais aussi des syndicats comme la CGT ou encore Sud Rail. Triste ironie d'une société où la loi protège désormais le délinquant.

Tous les matins à 8h15, le regard libre d'Elisabeth Lévy dans le Grand Matin Sud Radio.

 

Les policiers filmés en train de proférer des propos racistes samedi soir à l'Île Saint Denis, ont été suspendus.

Je me félicite de vivre dans un pays où la vidéo de policiers faisant des blagues racistes sur l’homme qu’ils viennent d’arrêter fait la une des médias, suscite l’indignation générale, y compris celle du ministre de l’Intérieur, et aboutit en moins de 24 heures à la suspension des deux policiers concernés sur demande du préfet de Paris lui-même. Ceci alors qu’il n’y eût aucune allégation de violences physiques et que l’intéressé, immigré clandestin de 27 ans suspecté d’avoir pris part à un vol de chantier, est recherché depuis 2019 pour divers délits. 

Et qu’est-ce que cela prouve ? 

Que la loi protège le délinquant. Que la police ne protège pas les siens quand ils commettent des fautes. Les deux policiers concernés ayant reconnu être l’auteur des propos, même les syndicats les ont lâchés. On aimerait que les violences anti-policières suscitent la même réprobation. Permanentes et pas verbales. Hier, deux motards de la police ont été blessés, dont l’un grièvement, à Colombes. Or, il se trouve qu’il y a toujours de bons esprits pour nous expliquer que ceux qui cassent, brûlent et parfois tuent du flic sont des victimes de la société de la pauvreté et du racisme.

Qui dit cela par exemple ? 

Le Bondy Blog publie une tribune qui est un monument de bêtise excusiste. Le titre est le suivant : « la colère des quartiers populaires est légitime ». La raison de cette colère, toujours selon le Bondy Blog, c’est qu’un « homme a failli perdre sa jambe après une violente tentative d’interpellation policière. » Simple rappel des faits : l’individu dont il est question est un voyou condamné 14 fois, lequel roulait à vive allure en moto. A refusé de s’arrêter. A été blessé en se heurtant à la portière d’une voiture de police. Tout de suite, ce fut le déchaînement de violences anti-policières. Mais le Bondy Blog refuse de renvoyer dos-à-dos « les révoltes des populations et les violences graves et inacceptables exercées par la police». En clair, continuez les gars ! Brûlez des poubelles, cognez sur la police, c’est pour la justice et la dignité. 

Et ce texte exprime une position loin d'être minoritaire.

Car dans les signataires de ce texte indigent et indigne, il n’y a pas seulement les habitués, à savoir les organisations extrême-gauchistes, les réseaux indigénistes et islamo-gauchistes façon CCIF, à qui la détestation de la France et de l’Occident sert de théorie : on trouve aussi la CGT, SUD Education, Sud Rail et Sud PTT.  Des syndicats appelés à contribuer au redémarrage de l’économie défendent des émeutiers contre les forces de l’ordre. Ça donne presque envie de rester confiné.

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/