single.php

Le Sénat interdit le voile dans les compétitions sportives : "Non, ce n'est pas discriminatoire"

Les Sénateurs ont voté un amendement pour interdire le voile islamique lors des compétitions sportives. Une bonne chose pour Élisabeth Lévy.

voile

Le Sénat veut interdire le voile islamique lors des compétitions sportives. Même si cela a peu de chance de passer après le vote à l'Assemblée, Élisabeth Lévy applaudit cette décision des Sénateurs.

"Le Sénat a voté mardi, par 160 voix contre 143 un amendement à la loi sport interdisant "le port de signes religieux ostensibles" lors d’"événements sportifs et compétitions sportives organisés par les fédérations sportives et les associations affiliées". Roxana Maracineanu, ministre des sports, a émis un avis négatif donc cet amendement sera retoqué par l’Assemblée Nationale".  

"Il intervient alors qu’une campagne de lobbying veut faire fléchir la FFF. En juillet 2012, la FIFA autorise les joueuses voilées dans les matchs de football. Le lendemain, la FFF adopte un règlement contraire et s’y tient depuis malgré moults pressions". 

"Toute la presse a relaté alors que le collectif les Hidjabeuses avait saisi le Conseil d’Etat pour faire annuler ce règlement. Mais le seul média à avoir annoncé qu’elles avaient été déboutées est Sud Radio, dans la matinale week-end de Jean-Marie Bordry, ce samedi. Se référant aux statuts de la FFF et à l’article 50 de la Charte Olympique, le Conseil d'État écrit : "Sont interdits tout port de signes ou tenue manifestant ostensiblement une appartenance religieuse ou tout acte de prosélytisme". Et toc !"

Mais on risque d’exclure les jeunes femmes musulmanes du sport avec cette interdiction du voile non ?

"C’est la rhétorique victimaire déjà utilisée contre la loi proscrivant les signes religieux à l’école. Ce serait discriminatoire, voire raciste. Eh bien non ! On n’exclut pas les jeunes filles, on exclut le voile qui n’est pas une simple affirmation de croyance mais l’étendard de l’islam politique propagé par les Frères musulmans. C'est un marqueur de la soumission des femmes considérées comme obscènes". 

"Le CIO s’est finalement couché, reniant ses propres principes. En 2008, on a interdit aux athlètes français le badge "pour un monde meilleur" mais autorisé les femmes voilées. La FIFA a suivi. Bravo à Thiriez, Le Graet et aux instances du football français qui tiennent bon, alors que, dans beaucoup de disciplines, les clubs sportifs sont le terrain privilégié de l’entrisme islamiste". 

"Quant au gouvernement, qui prétend lutter contre le séparatisme, il est très satisfait d’exiger que les clubs signent une charte des principes républicains. Décidément, le en-même-temps est l’autre nom de la duplicité. Et de la lâcheté". 

L'info en continu
21H
19H
18H
17H
15H
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/