C’est en suivant vos conseils Sandie que je vous invite tous à prendre place dans le fameux théâtre érotique de vos vingt ans, chers seniors.
Il est l'or, mes seniors...
(70 ans, l'âge senior pour le Medical - 50 ans pour le dictionnaire... Mais n'oubliez pas que vous êtes aussi une catégorie de sportif et ce qui suit demandera justement un peu d'exercice.)
Alors vous, les SEXagénaires qui seraient en reste de libido, on va créer ensemble une pièce de théâtre torride, virevoltante et chaude des années 50-60, celles de vos vingts - trente ans.
Je serais un peu la Directrice Artistique pour la composition de cette pièce et si vous le voulez bien, chère Sandie, nous allons procéder au casting avant de le présenter à notre productrice Brigitte, histoire que nos créa soient signer Lahaie. Je sens que tout ça pourrait bien finir à Broadway !
Pour la musique, je crois qu'on a bien démarré avec Louis et son "Lovers say that in France"
Car c'est en 50-60 que les chansons un peu chaude, un peu coquine apparaissent...
Dans le rôle de la maîtresse de cérémonie qui attiserait toutes les folies du corps et notamment dans une performance d’effeuillage, nous avons la grande Colette Renard et ses nuits d’une demoiselle, écrit en 63. On se souviendra de ses propositions sucrées : « Je me fais picorer le bonbon, je me fais ramoner l’abricot. ».
Et nous avons aussi la sulfureuse, la provocante et époustouflante Juliette Greco et son « Deshabillez-moi » de 67, loin d’être aussi suggestive que Colette :
Une fois que nous avons émoustiller les spectateurs avec nos chauffeuses de salles, on passe aux coroners frenchy mais tout aussi sexy.
Laëtitia Pré 1
Le Sexe est dans le Pré Mardi 14 mars
Entre Léo Ferré et son morceaux « C’est extra »: « Et dans le port de cette nuit. Une fille qui tangue et vient mouiller » écrit en 1969, comme de par hasard de la même année que le titre de Gainsbourg, 69, année érotique,... Et justement, lui aussi on le passera en audition car il en a quelques unes au catalogue comme un magicien qui enchaînerait les tours avec les Sucettes écrit en 66.
Et puisque ça « Coule dans la gorge d’Annie et qu’Elle est au paradis ». On finirait bien le show avec l’extravagante Régine, pour qui le magicien Gainsbourg a écrit ce délicieux mode d’emploi :
Fiouuuuu, plutôt riches ces journées de casting, non ?
Pour les décors, j’ai pensé à du bois, du rotin pour les fauteuils, et du cuir pour le côté hot. On mettrait des gros motifs fleurs ou géométriques assez simples. Et j’ai déniché 2-3 meubles dans une toute nouvelle matière plastique, ça s’appelle le FORMICA, vous allez voir Sandie, Brigitte, c’est de toute beauté !
Enfin, pour les costumes, j’ai repéré quelques jeunots créateurs assez prometteurs, ils viendront avec leur modèle directement habillé pour le casting. Nous recevrons un certain Saint Laurent, Yves je crois qui viendra avec Catherine Deneuve ou encore Paco Rabanne avec Françoise Hardy. Ils ont tous la patte de l’audace et de l’émancipation du corps de la femme qui collera parfaitement à nos chauffeuses de salle. Ils m’ont parlé
« mini-jupe » et résille de vinyle, j’adore l’idée.
Alors, mes petits coquins de 60, 70 ou même 80 ans, on plonge dans cette nouvelle pièce dont vous connaissez les codes pour rallumer la flamme parce que
« Veillir, ce n’est pas arrêter de jouer, c’est arrêter de jouer qui nous fait vieillir. »