"La place de l'enfant est absolument sacrifiée. Se déplacer en poussette est un véritable calvaire à Marseille. On a des voitures qui sont sur les trottoirs, il y a des potelets au milieu, on slalome entre les crottes de chien, les scooters qui sont en plein milieu du trottoir, on se fait klaxonner par les voitures, c'est un cauchemar".
"Les écoles sont dans un état déplorable, les jeux sont cassés dans les squares "
Le mouvement "syndicat des poussettes enragées", né à Marseille, est très suivi. il dispose d'une page Facebook qui invite les parents marseillais à des actions destinées à faire pression sur les autorités et les élus locaux, afin qu'ils prennent conscience du problème.
"Nous dénonçons aussi le fait qu'il y a des difficultés pour trouver une place en crèche à Marseille", insiste Sébastien Barles, porte-parole du syndicat des poussettes enragées, "et les écoles sont dans un état déplorable. Dans le centre ville de Marseille, il n'y a pas de parc public, et dans les tout petits squares, il y en a deux dans le centre-ville où les jeux sont dégradés, et il y a des bouts de verre au sol."
La prochaine réunion du syndicat des poussettes enragées est prévue le 11 octobre à 18h30 au Court Circuit.
Retrouvez “La vie en vrai “du lundi au vendredi à 6h50 sur Sud Radio, dans la matinale présentée par Cécile de Ménibus.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !