Un reportage de Clément Bargain pour Sud Radio
C'est en passant un scanner des poumons que Georges a été diagnostiqué positif au coronavirus. Il a été immédiatement transféré au service réanimation de l'hôpital d'Ajaccio.
"Le médecin m'a dit qu'au vu de l'état de mes poumons, il fallait carrément me mettre dans un coma. J'ai appelé ma femme, mon fils, mon frère qui me disait "courage mon frère, tu vas t'en sortir, tu es un battant". J'étais en train de voltiger dans le ciel, j'étais en train de mourir, je me suis vu redescendre sur terre et c'est là qu'ils m'ont réanimé. Je suis dans une chambre au quatrième étage. Le plus important, c'est vivre. Tout le personnel de l'hôpital a été sympathique, tous sans exception. Je les applaudis. J'arrive à marcher, je n'ai pas la tête qui tourne. Ce qui me reste à faire : remuscler un petit peu les jambes, les bras, ne pas perdre l'équilibre".
Georges a été placé sous respirateur pendant 12 jours, il est aujourd'hui sorti d'affaires. Grâce au travail de ces soignants, il récupère petit à petit et dans quelques jours, le quinquagénaire pourra quitter l'hôpital pour un centre de rééducation où de longues semaines de convalescence l'attendent.
Vous avez vous aussi vécu cette expérience de mort imminente ? "C'est votre avenir", l'émission de Trina Mac Dinh est à votre écoute tous les jours de 16h à 17h sur sudradio.fr