Masha Amini, 22ans, est morte après avoir été arrêtée et tabassée à mort par la police des mœurs iranienne. Les iraniennes, depuis dimanche, brûlent leur voile et se coupent les cheveux, face caméra pour protester. L'édito de Lydia Guirous.
Cela révèle un signe de courage inouï mais aussi de détresse extrême. Et ce matin plus qu’un édito, c’est une colère froide que je vais exprimer. Qui entendra enfin ces femmes? Qui agira pour mettre fin à ce cauchemard islamiste ? Je suis en colère car cette histoire se répète sans cesse dans tous les pays islamistes. Je suis en colère car cette violence contre les femmes existe aussi dans les pays où l’islamisme s’installe. Ce qui se passe là-bas peut arriver chez nous. Ne nous cachons pas derrière notre petit doigt et un flot de relativisme et de mièvreries bien-pensantes.
Mais cette police des mœurs existe-t-elle en France selon vous ?
La police française est républicaine. La réponse est donc non. Mais dans les territoires où la République et la France ne sont plus qu’un vague souvenir, ce contrôle des femmes et des mœurs existe...et il faut cesser le déni de réalité, car il fait le nid de l'islam politique.
Bien sûr il y aura toujours des "Sandrine Rousseau" pour justifier le port du voile qui selon elle, je la cite : « peut être un embellissement » ou même, pour d’autres une « liberté » … ah le comme le cocktail soumission/clientélisme.. ça en fait dire des sottises !
La réalité crue, c’est que dans de nombreux quartiers de petits caïds islamistes font pression, parfois avec violence sur les femmes et les familles qui n’ont pas d’autres choix pour avoir la paix que de se soumettre pour s’intégrer ou pour s’intégrer à ces îlots islamistes et à leur mode de vie digne de la République islamique d’Iran.
Je vous rappellerais juste deux noms...En France aussi, nous avons nos Masha Amini… mortes, brûlées vive dans ces fameux quartiers dont on nie pourtant l'existence, morte pour une mèche de liberté. Elles s’appelaient, Sohane Benziane, 17ans, brûlée vive à Vitry en 2002. et Shaïna, 13 ans, elle aussi brûlée vive à Creil en 2019.
L’islamisme grignote notre territoire et les femmes en sont les premières victimes. Ne nous leurrons pas, ce qui se passe en Iran peut très bien arriver en France et plus rapidement qu'on ne croit, si l'on continue la politique de l'autruche avec l'islam politique et sa stratégie de conquête insidieuse mais tellement redoutable et mortifère.