Après quatre années de présidence, le président du forum gay et lesbien de Lyon a décidé de démissionner face à l’entrisme de militants woke et racisés.
"Un espèce de fourrure-tout où tout est mélangé"
"Il y a différentes raisons, précise Philippe Dubreuil, militant LGBT, ex-président du forum gay et lesbien de Lyon. Effectivement, il y a une raison idéologique. Nous avons depuis plusieurs années la montée d’ultras, que je considère comme étant dans la militance woke, même si je sais que ce terme ne leur plaît pas. On les a vus au cours des années monter par l’entrisme dans les associations. Ils sont là, mais je considère qu’ils ne représentent pas la majorité de la communauté LGBT de Lyon, ni de France."
"Je leur reproche de faire une convergence des luttes des minorités, explique-t-il. Quand j’ai commencé à militer il y a 25 ans, c’était pour acquérir des droits pour les homosexuels, les lesbiennes et les transexuels. Ensuite, sont arrivés des combats sur les racisés, sur la défense de l’islam, la néocolonisation. C’est une espèce de fourrure-tout où tout est mélangé."
[#SudRadio] Après 4 ans de présidence, Philippe Dubreuil démissionne du forum Gay et Lesbien de Lyon. Il dénonce le #wokisme qui sévit dans le milieu #LGBT ⬇️
🗣"On ne peut pas discuter avec eux, ils réalisent des actions violentes"
📺https://t.co/MJidviZtna pic.twitter.com/mpjI7CpyHw
— Sud Radio (@SudRadio) February 10, 2022
"C’est généralisé dans les centres LGBT de France"
"Ce que je leur reproche, c’est leur intolérance, insiste Philippe Dubreuil. Il est impossible de débattre avec eux. Ils peuvent avoir des actions assez violentes, comme de bloquer la marche des fiertés lyonnaise trois ans de suite. Cela leur permet de prendre le pouvoir dans l’organisation, les bénévoles épuisés démissionnant. Ils sont anticapitalistes, c’est un mélange de tout. Je ne suis pas là-dedans."
"Ils sont là pour des raisons idéologiques et militantes. Je me demande même si leur cause est la défense des personnes LGBT, juge l'ex-président du forum gay et lesbien de Lyon. Je sais que c’est généralisé dans les centres LGBT de France. Nous avons une fédération, et l’on constate que c’est général."
Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger et Cécile de Ménibus.
Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”