"Un appel lancé au président de la République"
Pendant l’été 2020, le jeune Lorenzo a été victime d’une violente agression, lors d’une bagarre entre deux groupes de jeunes. Très grièvement blessé, il est toujours au CHU de Montpellier et risque d’être paraplégique. Sa maman a lancé un appel au président de la République, réclamant que justice soit faite. Une vidéo relayée notamment par Rémi Gaillard.
"J’ai effectué un appel directement au chef de l’État parce que dix mois après, nous n’avons pas de réponses aux questions que nous nous posons de la part de la justice, explique Élise Vera. C’était une agression, pas vraiment une bagarre, Lorenzo n’a frappé personne. Cela a vraiment été un lynchage. Lorenzo est toujours à l’hôpital, il n’est pas paraplégique mais tétraplégique."
Bonjour @EmmanuelMacron,
Tétraplégique après une violente agression : pourquoi les agresseurs de Lorenzo sont en liberté ? Sont-ils protégés ? Sa maman veut savoir.
L’homme qui vous a giflé, lui, est déjà en prison. Est-ce que la justice c’est seulement pour vous ? 🤔 pic.twitter.com/BiU5nENhL4— Rémi Gaillard (@nqtv) June 28, 2021
"Pour nous, croiser ces personnes est insupportable"
"Je trouve qu’il n’est pas normal pour une maman et une famille qui vivent déjà un calvaire, de devoir se battre pour que le côté judiciaire se mette en marche. Les agresseurs ont été identifiés, on sait exactement ce qui s’est passé, qui a fait quoi. Le problème est qu’en France, l’instruction est longue et on a le droit de laisser des gens en liberté le temps de cette instruction. Pour nous, croiser ces personnes est insupportable."
"Ils sont sous contrôle judiciaire mais ne le respectent pas du tout. Là, il y a un problème sur Montpellier sur ce dossier, estime Élise Vera. Un des parents travaille pour l’État. Tout a voulu être masqué. Lorenzo va passer sa vie lourdement handicapé, la moelle épinière est très endommagée. Il va passer sa vie en fauteuil et pas que cela."
Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”
Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !