single.php

Loto, Euromillions : les superstitieux tentent leur chance en ce vendredi 13

Par Jérémy Jeantet

Les bureaux de tabac ont fait le plein de joueurs venus tenter leur chance en ce vendredi 13.

Thumbnail

C’est le dernier vendredi 13 de l’année, l’occasion pour beaucoup de français de jouer au loto et autres jeux de chance. Pour la première fois, la FDJ met en jeu 50 codes "Super Loto" qui assurent à 50 joueurs d'être tirés au sort et de remporter 20 000 euros chacun. Il y a du monde dans les bureaux de tabacs aujourd’hui.

Accoudée sur le comptoir du buraliste, Louisa gratte sa grille méthodiquement. Pas de réussite cette fois, mais comme elle, des milliers de Français tentent leur chance aujourd’hui. Il y a 13 millions d’euros à gagner au loto et 31 millions à gagner à l’Euromillions, de quoi rêver.

"Je pourrais rembourser le crédit de ma voiture, de la voiture de mon mari, de la maison..." "C’est un peu d’argent pour un peu de rêve, pour la vie facile". "Je veux juste gagner pour arrêter de travailler, c’est ça mon rêve".

Pour choisir ses numéros, chacun sa méthode : "Je joue d’abord les dates de naissance, le 18, le 8". "Ce n’est pas moi qui fait le choix, c’est la machine. Je me fie totalement au hasard."

Tout le monde est convaincu d’avoir sa chance. "J’avais acheté un Solitaire et j’ai gagné 20 euros. Ce soir, c’est pour moi !"

Pour les buralistes, une journée comme celle-ci, c’est le jackpot. Les clients défilent depuis ce matin : "On a un peu de monde, les gens sont superstitieux. Ils jouent une grille et ils grattent un petit peu."

Un reportage de Clément Bargain pour Sud Radio

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/